De La Rance Emeraude

De La Rance Emeraude Pointer

Pointer

ELEVAGE DE LA RANCE EMERAUDE

" .............  Ah ! Pointer quand tu nous tiens ................ "


Bienvenu,

Notre petit élevage amateur et familial est né le 30 mars dernier après 20 ans de passion.

On se situe en bord de Rance sur la Côte d'Emeraude à proximité de DINAN, St MALO et DINARD.

Je suis tombé amoureux de cette race dès mes premières années de chasse. Il m'a fallu seulement attendre quelques années, l'autorisation parentale, pour avoir mon premier chien.

L'amour est né d'une partie de chasse avec cette belle ISIS. Prédatrice, majestueuse et sculturale à l'arrêt, résistante, ............, comme doit l'être le pointer.

Mon cousin m'a donné ORAS, mon "ORASCO" , de cette chienne ! Un grand chien, un nez extrêmement puissant, aussi à l'aise en plaine qu'au bois. Mon fidèle compagnon à la maison, à la chasse et à la pêche (Excellent nageur). Malheureusement, une maladie foudroyante nous sépara.

Vidocq est donc arrivé dans la foulée (.."Il faut toujours remonter à cheval au plus vite"..).

Il ne nous a fallu Catherine et moi, moins d'une minute pour le choisir dans sa fratrie. Il a annoncé la couleur dès la première année, un sens inné du bois, de la résistance, de la vitesse, du rythme et une SEF quasi naturelle. Sa facilité déconcertante a trouvé les oiseaux (bécasses) nous a donc mis, un pas de plus dans la cynophilie, en débutant les fields. Les résultats sont très vite arrivés avec un titre de trialer à l'issu de son cinquième concours à Vassivière en 2009. Les blessures et les aléas des concours ont fait qu'il n'a pas eu la carrière tant méritée !

De vidocq est arrivé Dago, cette amour de chien, ce très très beau chien. Alors lui, il m'a appris ce qu'était le style. Un port de tête magnifique, une couleuvre ! Il fut classé dès son premier concours de printemps avec les félicitations du président du setter club de l'époque.

On s'est donc posé quelques années avec nos deux chiens chasseurs et trialisant, beaux et intelligeants. Pour chercher le sang qui nous correspond, celui permettant d'avoir des chiens capables de se classer avec style aussi bien en printemps qu'à la bécasse, capables de chasser 3-4 heures avec du rythme, de la vitesse, de la prise de terrain et ceci sans baisser de pieds.

Jewel est donc une fille de Dago (qui se révèle un excellent reproducteur) et de Enez du haut Léon, elle-même fille de boss. C'est notre petit bijoux, on a tout ce qu'on cherchait et cerise sur le gateau c'est une super maman, une vraie Lice !


Jakar est le fils des talentueux Gadgo et Dolce Vita. Pétri de qualités, il est à l'image de Jewel.

Le dressage devrait se terminer bientôt pour des débuts en field à la fin de l'année avec sa compagne du moment Jewel qui elle, a déjà commencé l'an dernier avec la finale des jeunes 2016.

Voilà pour notre petite histoire, pour nos origines, notre philosophie d'élevage. Maintenant place  aux petits "N" ( Naya, Nutsie, Noumba, Nédelec, Nagoya, Nora, Newa, Nash, Norton, Néko). Une très belle photo de famille nous attend très bientôt avec ces quatre générations.

Merci à ma petite femme, à mes enfants (Tanguy, Emmie, Lucas), à ma famille et à mes amis pour leur aide au quotidien, leur réconfort et leur conseil quand on est dans le doute.

Merci à vous qui m'avez fait confiance dès les premiers jours pour cette première portée de "N" dans laquelle on met beaucoup d'espoir.


Bonne visite


Mickaël PASQUER

O613597546